Comme aucun commun accord n’a été trouvé entre Nani et les dirigeants de Manchester United, il se pourrait bien que son contrat ne soit pas prolongé. Aussi, il sera peut être obligé de trouver un nouveau club, même si Sir Alex Ferguson ne manque pas d’éloges, à son égard : « Je préférerais le garder. C’est l’un des meilleurs joueurs capables de faire la différence sur un match. Il a inscrit des buts sensationnels. Il sait gagner les matchs », avait-il dit devant les caméras.

De ce fait, la star portugaise cherche actuellement un club. Selon The Mirror, un quotidien britannique, l’Inter Milan serait très intéressé par cet ailier de Manchester United. Toutefois, il n’y a pas que le club italien qui soit sur la piste de Nani puisque d’autres formations, comme le Zénith Saint-Pétersbourg, seraient aussi en train d’étudier le cas.

Nani a été acheté par Manchester United, au Sporting Portugal, pour une somme de 20 millions d’euros, en 2007. Faisant partie des meilleurs joueurs européens, il n’a encore connu que ces deux clubs. Son premier contrat professionnel a été signé en 2005. A Manchester, il commence à réellement s’affirmer, suite au départ de Cristiano Ronaldo pour le Real. Dans son palmarès, il compte une coupe du Portugal, des trophées gagnés en Angleterre et 2 ligues des champions. Il est aussi régulièrement convoqué par la sélection portugaise pou disputer des rencontres internationales mais n’a encore rien gagné, avec cette formation.