Tandis que le PSG et le FC Barcelone se battent pour une place en demi-finale de la ligue des champions, Thiago, le joueur du PSG, a avoué à un média espagnol qu’il a déjà été approché par le club catalan, en 2012, et qu’il n’exclut pas un départ du PSG .

Élément indispensable du club parisien Thiago sura sûrement titularisé lors du match retour entre le FC Barcelone et le PSG. Ayant été plus que performant, lors du match allé, au Parc des Princes, il sera surveillé de près par les dirigeants du club catalan, lors du match retour. Le Brésilien a confié à un journal proche du FC Barcelone qu’en 2012, lorsqu’il était sur le point de quitter l’AC Milan, il avait eu l’occasion d’intégrer le club de Lionel Messi : « Il y avait d’importantes conversations avec mon agent, mais j’avais déjà donné ma parole à Leonardo. Une fois que j’avais donné ma parole, il m’était difficile de faire marche arrière. Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver dans le futur. »

Bien que Thiago Silva semble bien intégré dans le Paris Saint-Germain, il envisage encore toutes les possibilité, pour son avenir. Agé de 28 ans, il a encore le temps de faire beaucoup de chose. Lors de l’interview accordé au journal espagnol il aussi confié son admiration pour le club catalan : « J’ai toujours été pour le Barça quand j’étais petit, je suis ce club depuis les Romario, Rivaldo, Ronaldo… Je suis le fan numéro 1 de cette équipe. Maintenant je suis heureux au PSG, j’espère continuer à faire avancer ce projet. J’ai toujours essayé d’avoir beaucoup de respect pour les adversaires et ce n’est pas au Barca que je fermerais les portes. »