Lorsque le PSG a recruté David Beckham, nombreux le considérait comme une image, plutôt qu’un joueur de choix. Pourtant, dès  ses premières entrées sur le terrain, le spice boy semble encore impressionner, malgré le fait qu’il ait longtemps évolué dans la Major League Soccer, dont le niveau n’atteint pas celui des championnats européens.

Selon David Beckham, la ligue 1 n’est pas le championnat le plus faible en Europe, malgré les préjugés. Il a récemment déclaré, sur le site du PSG : « C’est une compétition très difficile, cela a été une des raisons pour lesquelles je souhaitais venir à Paris et jouer en Ligue 1. Dans ma carrière, à chaque fois que j’ai affronté une équipe française, cela a toujours donné lieu à des rencontres très disputées. C’était donc pour moi un challenge de venir jouer dans ce championnat. Je m’étais déjà prouvé que j’étais capable d’évoluer en Premier League, en Liga et en Serie A. Évoluer en France, c’est un nouveau défi à relever pour moi ».

Certes, le championnat de première division française n’est pas réellement bondé de stars du football, comme les championnats anglais ou espagnols, mais les équipes rencontrées sont souvent coriaces. De plus, l’Anglais semble se plaire dans le club parisien : « Je pense que c’est important de toujours aller de l’avant. Je suis vraiment fier de faire partie de ce club et de cette équipe qui est en train de se faire une place. ».