Pour le match retour contre le FC Barcelone, Carlo Ancelotti compte emmener tous son effectif chez les Catalans, même les blessés et les suspendus.

Au total, il y aura cinq attaquants, cinq milieux de terrain et 4 gardiens de buts qui vont faire le voyage en Espagne. Après tout, c’est le premier match de quart de finale de la C1, en déplacement, du PSG, depuis plus de 10 ans (1995). C’est l’intégralité de l’effectif parisien que Ancelotti va emmener au Camp Nou. Blaise Matuidi, celui qui a offert l’égalisation à son équipe et qui fait, actuellement l’objet d’une suspension, sera là, en tant que supporter.

Quant à Thiago Motta, encore blessé, il n’est pas sûr qu’il pourra jouer. Toutefois, il sera aussi présent, malgré sa douleur du genou. La dernière fois qu’il a été titulaire, c’était en début mars, lors du match de 8ème de finale, contre Valence. Heuresement, Verratti et David Beckham sont là pour tenir le relais. De son côté, Alex a un problème, au niveau de sa cuisse.

Il faut dire que lors du match aller, Beckham et Veratti ont été plus que satisfaisant. C’est surtout David Beckham qui a été impressionnant, par le niveau qu’il a afficher, étant donné qu’il a passé plus d’une saison aux Etats-Unis. Visiblement, le Spice Boy n’a pas encore perdu sa grandeur d’antan. Souvent considéré comme une image, plutôt qu’un joueur indispensable, Beckham a été utile et décisif.