Edinson Cavani, actuellement attaquant de Naples, sera parmi les joueurs les plus courtisés l’été prochain. Jusqu’ici, aucune déclaration n’avait était fait concernant son avenir dans son prochain club, mais l’international uruguayen aurait finalement décidé à quitter l’Italie, suite aux déclarations de sa mère.

Les mères aiment bien parler de leur fils, surtout lorsqu’elles en sont fières. Ainsi la mère d’Edinson Cavani divulguait à la presse les intentions de départ de son fils. Une déclaration qu’elle fit sur la station uruguayenne Radio Salto selon laquelle son fils voulait partir de Naples pour aller ailleurs. La question est à présent « où ? ».

Un splendide buteur de Serie A, avec 22 buts inscrits en moyenne durant chaque saison depuis trois ans, sera donc l’un des acteurs principaux de ce mercato estival. D’ailleurs, le président napolitain Aurelio De Laurentiis déclarait en début de saison avoir décliné une proposition à 60 millions d’euros pour le joueur. Et il y a quelques jours, l’agent du joueur, Claudio Anellucci, avait augmenté les prix du joueur en parlant de 70 millions d’euros et d’une équipe qui devra avoir de grande ambition pour les années à venir.

Avec ces deux conditions, le nombre de clubs potentiels se voit être réduit pour ne laisser que les meilleurs équipes du moment. Ainsi, on retrouve le Real Madrid en tant que favori depuis plusieurs semaines pour devenir le nouveau club du joueur de 26 ans. Mais il est peu probable que le club merengue soit capable de se payer à la fois attirer Cavani et Gareth Bale (Tottenham), estimé 25 millions d’euros moins cher. Les autres clubs potentiels dont Manchester City, le PSG et Chelsea n’ont pas de problème d’argent. Mais les Blues ont d’autres préoccupations en se moment : s’assurer leur qualification pour la Champions League. Le Bayern Munich pourrait également être intéressé. En effet, entraîné par Pep

Guardiola à partir de la saison prochaine, le géant bavarois pourrait lui aussi se mettre à faire des propositions à El Matador.