La Fiorentina de Borja Valero a été tenue en échec par la Sampdoria dimanche. Alors que Naples et l’AC Milan s’affronte, la Fiorentina est allée récupérer trois points supplémentaires grâce à sa victoire sur Bergame samedi soir (2-0).

Apres son match nul face à l’AC Milan (2-2), la Fiorentina remonte dans le classement grâce à ses deux buts marqués sur la pelouse de Bergame (2-0). Savic et Jovetic blessés, et Tomovic suspendu, la Viola ne parvenait à marquer qu’à la dernière demi-heure et ainsi prendre le dessus. Sur un pénalty de Chilien David Pizarro, suite à une main de Guglielmo Stendardo (61e), la Fiorantina commença à prendre le contrôle du match.

C’est ensuite au tour de Marcelo Larrondo de faire le break avec une frappe sous la barre (72e). Avec cette victoire, les Florentins reviennent provisoirement à trois points de Milan, qui affrontera Naples et dont on attend les résultats, au terme de cette 32e journée.

Quant à Bergame, German Denis se faisait expulser à la 90eme minute, laissant l’équipe en infériorité numérique. Pour le club, pas grand changement, il reste en milieu de tableau avec 38 points.