Lucas Digne commence à attirer l’attention des recruteurs. Actuellement titulaire latéral gauche du LOSC, ce jeune joueur de 19 ans fait ressortir tout son potentiel pour sa deuxième saison dans la Ligue. Faisant partie des révélations 2012-2013 de la Ligue 1, il se retrouve sous les regards des grands d’Europe. Après Real Madrid et Manchester United notamment, c’est au tour du FC Barcelone de porter ses intérêts sur le joueur Lillois selon le quotidien espagnol As.

Désireux de renforcer leur ligne défensive, les Catalans ont suivi l’évolution du de Digne plusieurs fois cette saison pour finir par être séduits par ses qualités sur le plan défensif et par son apport en attaque. Il peut jouer à gauche et aussi dans l’axe, une capacité qui n’est pas passées inaperçues auprès des recruteurs catalans. Selon les propos recueillis par Moisés Llorens, journaliste d’As à Barcelone, le Barca est encore loin de pouvoir convaincre Digne de les rejoindre.

En effet, ce dernier vient de prolonger son contrat jusqu’en décembre 2017 et n’a pas caché son désir de « s’inscrire dans la durée » en restant au LOSC. C’est ce qu’il avait déclarait il y a quelques semaines sur RMC. Mais il se peut qu’il puisse changer son fusil d’épaule si un club de grand prestige comme le FC Barcelone venait à lui faire une proposition. Cependant, si un quelconque transfert était à envisager, les Catalans ne seraient pas les seuls en course pour cet espoir international. En effet, d’autres clubs sont intéressés par le potentiel du joueur français. Lucas Digne pourrait bien faire beaucoup parler de lui sur le marché des transferts prochainement.